Four Score – The Dual Connection Strategy Game (French) Kickstarter Preview

Ce qu’en dit l’éditeur :
Four Score combine stratégie et dextérité dans un expace multidimensionnel. Utilises des batons en bois pour réaliser des lignes de quatre de chaque côté du “plateau” pour gagner. Pour vaincre à Four Score vous aurez besoin d’une main ferme, de bons yeux pour bloquer ainsi que d’une passion pour la stratégie.

Four Score à quatre règles:

  1. Le rouge joue en premier et ne peut jouer que les trous extérieurs pour son premier coup.
  2. Pour gagner vous devez compléter une ligne de 4 de chaque coté du plateau. Horizontale, verticale ou encore en diagonal.

# Les batons ne peuvent être controlé que de votre coté du plateau (pas question de mettre la main au center pour s’aider).
# Si vous délogé un baton au passage, replacez ce baton; votre tour est terminé

Note finale : Dans le rare cas d’une égalité, si un seul joueur à complété une ligne de 4 d’un seul côté il l’emporte.

Attention : l’éditeur a fourni une copie de “Four score – le jeu de connections stratégiques. Les opinions présentées sont entièrement miennes.

Critic:

Une digression sur les classiques de mon enfance

En tant que joueur adulte,sans enfant, quand je pense à des jeux de sociétés classique, j’ai tendance à penser d’abbord aux Aventuriers du Rail, à Smallworld, Carcassonne ou à d’autre jeux de plateau familiaux de grand companies jeux de sociétés.

J’ai tendance naturellement à oublier d’autres classiques de mon enfance comme Puissance 4, bataille (le jeu de carte), bataille navale, mikado ou encore Qui est-ce ?, bien que sur ce dernier je puisse être tenté de faire grosse critique-digression. Mais revenons en à nos moutons, ce que je veux dire c’est que ces jeux ne sont même plus considéré comme des jeux de base par certains, mais s’en sont !

J’auserais même dire qu’il s’agit la de jeux nécessaire pour les enfants, ils possèdent des règles simples qu’un enfant peut apprendre, retenir et même être capable de réexpliquer à un emsan.mels aux les enfant En plus ils se jouent en moins de 20 minutes et ne demande que peu de concentration à un adulte. Etant enfant, je me souviens d’avoir jouer à ce genre de jeu alors que ma maman préparait le souper en même temps, et ce parceque pour ces jeux, c’est possible.

Ces jeux sont définitivement utiles dans les salles d’attente de cabinets médicaux ou les aéroports pour occuper les enfants sans utiliser de téléphone et limité ainsi l’usage des écrans et la vue des. com des jeunes plus jeunes

Et bien, vous l’aurez compris, Four Score est un jeu qui voudrait s’inscrire dans cette tradition de jeux facils à apprendre et jouer.

Four Score : Le nouveau puissance 4

Comme vous l’aurez sans doute ressenti dans ma digression introductive, Four Score n’est pas le genre de jeu que des joueurs modernes adultes choisirons pour une soirée posée entre potes., mais c’est genre le de jeux tier auquerail jeuquel mes jeunes cousins ​​et ce sans m’ennuyer. !

Four Score amènent les règles basiques d’alignement, connues d’oxo ou de puissance 4 à un niveau tri-dimensionnel. En utilisant des batonset des trous. dans des plans parrallèles.. L’ajout brillant de cette diimension introduit la nécessité d’utiliser sa dextérité et de penser à la friction du bois. Le but, reste pourtant simple, boucher des alignment de 4 trous de chaque coté.

En quoi passer des batons dans les trous de deux plaques parallèles nécéssite-t-il de la dextérité ? me direz vous. Et bien, je l’admet, j’ai pensé la même chose de prime abbord, mais j’ai vite réalisé que de manière à faire progresser le jeu et battre son adversaire, le joueur est vite amener b vouloire viteâ mettre un seul d’en deux trous éloignés de part et d’autre en passant à travers la masse de batons entre croisés, et ça, et bien ça requiert un certain doigté !

La campagne KS mentionne égallement des challenge solo. J’ai essay le premier. Le but est de reproduire des modèle de part et d’autre. Mais je ne peux imaginer qu’il existe un modèle qui poserait plus de 5 minutes de planification à un adulte et j’ai l’impression qiu’en temps qu’enfant celà ne m’amuserait pas. Désolé les gars, mais celà ne compte pas comme un jeu solo à mes yeux.

Néanmoins, il s’agit du genre de jeu qui peut surprendre et que je pourrais sous-estimer; Je ne serait même pas surpris, tant dans les parties 1 contre 1 de ce jeu c’est le fait de ce laisser surprendre par son adversaire qui fait perdre la partie. Si je faisais plus attention, je ne perdrais sans doute pas à puissance 4 pourquoi perdrais-je à un puissance 4 avec de la dextérité en plus ? Et bien justement parcequ’à se concentrer sur la dextérité et la difficulter de passer le baton sans faire tombé les autres, on en néglige la stratégie, et l’on commet des erreurs qui créent des ouvertures pour l’adversaire!

Au final, Four Score est un jeu que j’aurais adoré étant enfant. Il a une bien plus belle présence de table que puissance 4 ou bataille navale et à mon avis c’est grace à l’utilisation d’une grille en 3D. D’autre part, je ne serais pas surpris de voir ce jeu apparaître sur les tables pour enfants dans les salles d’attente des cabinets médicaux. Si vous voulez être capable de dire “ah, moi je connaissais avant que ce ne soit à la mode”, maintenant, c’est votre chance.

L’avez vous soutenu basé sur cette critique ? N’hésitez pas à laisser un commentaire pour nous le faire savoir!

Leave a Comment